Echanges cordiaux entre les deux leaders politiques

Dubaï veut investir dans les secteurs des hydrocarbures, électricité et les infrastructures au Congo. Cette volonté a été exprimée par l’émir Sheikh Hamad Bin Dalmook Juma al Maktoum, après s’être entretenu avec le président Denis Sassou N’Guesso,  ce 25 janvier 2018 à Dubaï.

Echanges cordiaux entre les deux leaders politiques

En partance pour Abu-Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unies, sur l’invitation de l’Emir ‎Khalifa ben Zayed Al Nahyane, le Chef de l‘Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a marqué une escale à Dubaï l’une des sept Emirats qui compose l’Emirats Arabes Unies. Dans cette ville productrice de pétrole et, aux infrastructures ultra moderne, sans oublier sa position de deuxième de grand marché international en détails, Denis Sassou N’Guesso a eu des entretiens en tête-à-tête avec Sheikh Hamad Bin Dalmook Juma al Maktoum, l’émir de Dubaï.

Au centre de leurs échanges, développer des projets socio-économiques. L’émir de Dubaï a  exprimé à Denis Sassou N’Guesso sa volonté d’investir au Congo dans les projets porteurs pour l’économie congolaise, notamment dans les secteurs des hydrocarbures, de l’électricité et des infrastructures.

« Le Congo est un pays stable, et cela nous encourage de venir développer de projets qui sont importants pour le peuple congolais en matière des infrastructures, de l’électricité. Le Congo du fait qu’il soit béni d’avoir du pétrole et du gaz, cela va nous permettre de pouvoir apporter des financements pour pouvoir produire de l’électricité à partir de ces ressources, ce qui permettra la baisse des prix pour la population congolaise, a déclaré Sheikh Hamad Bin Dalmook Juma al Maktoum.

Pour l’émir de Dubaï, la mise en œuvre de ces projets pourrait démarrer dans un délai d’un an dans la mesure où tout est au point.

Il sied de noter que cette rencontre entre Denis Sassou N’Guesso et Sheikh Hamad Bin Dalmook Juma al Maktoum est la deuxième après celle d’Oyo en 2017

Wilfrid LAWILLA /Brazzaville

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.