Promotion de l’entrepreneuriat au Burkina : Salon Made In Burkina du 7 au 11 mars 2018

Posted on by B-Demain

Dans le cadre de son engagement de contribuer au développement socioéconomique du Burkina Faso par la promotion de l’entrepreneuriat, l’association Entrepreneur d’Afrique organisera du 7 au 11 mars 2018 à Ouagadougou, le Salon Made In Burkina et le Programme Student Entrepreneurs Engaged in Developing Communities (SEEDCO). Les organisateurs de l’évènement, placé sous le patronage du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et le parrainage de l’ancien Premier ministre Tertius Zongo et du Larlé, ont animé ce mercredi un point de presse.

Brice Sankara, président de l’association Entrepreneur d’Afrique, initiatrice du Salon Made In Burkina

‘’Au Burkina Faso, le secteur de l’entrepreneuriat est très faible et sa contribution à la croissance économique est marginale. Tirant leçon de pays comme la Taiwan, la Malaisie et la Tunisie, le Burkina Faso peut et devrait s’engager davantage dans la création et la promotion des PME/PMI de transformation des produits locaux, donnant de la plus-value à ces produits’’.

Ceci est un constat de l’association Entrepreneur d’Afrique qui organisera du 7 au 11 mars 2018 à Ouagadougou, le Salon Made In Burkina et le Programme Student Entrepreneurs Engaged in Developing Communities (SEEDCO). Présidée par Brice Sankara, l’Association Entrepreneur d’Afrique créée le 15 septembre 2015, se veut une locomotive d’un développement durable pour l’Afrique et œuvre à asseoir les fondements d’une émergence économique africaine.

Le Salon Made In Burkina qu’elle organisera en mars prochain est sa contribution au développement socioéconomique du Burkina Faso par la promotion de l’entrepreneuriat. Ce Salon se veut une tribune du savoir-faire burkinabè et n’admettra dans les stands d’expositions que les produits entièrement fabriqués au Burkina Faso.

«Capacité d’avoir une mission de vie»

Le présidium de la conférence de presse, l’ancien Premier ministre Tertius Zongo (2e à partir de la gauche), saluant l’initiative

L’évènement est placé sous le patronage du président du Faso et le parrainage de l’ancien Premier ministre Tertitus Zongo et du Larlé Naaba Tigré.

Présent à la conférence de presse animée ce mercredi par les organisateurs du Salon, l’ancien chef du gouvernement burkinabè, Tertius Zongo, aujourd’hui consultant international, a salué l’initiative à sa juste valeur.

«Il faut l’esprit entrepreneurial. La capacité d’avoir une mission de vie se trouve dans la compétence à entreprendre. Il faut que nous comprenions que les choses sont possibles. Il faut faire connaître nos produits et nos entreprises», a-t-il soutenu.

Activités au programme

Plusieurs activités sont au programme du Salon Made In Burkina. Il s’agit entre autres des expositions, des conférences, Talk-show d’entreprises, cocktails/réseautages.

Entrepreneur d’Afrique, l’initiateur du Salon, est une association qui regroupe des jeunes entrepreneurs africains oeuvrant pour un développement durable de l’Afrique à travers une industrialisation responsable.

Mariam Déné

Burkina Demain

Leave A Response

*