Le G54 dévoile ses priorités pour l’Afrique

Posted on by B-Demain

L’organisation panafricaine des jeunes des 54 pays d’Afrique est  une association qui travaille au rapprochement des peuples d’Afrique en favorisant leur  collaboration. Pierre Zangré, coordonnateur de G54 Afrique-Burkina Faso dévoile les chantiers de l’association. Entretien.

Pierre Zangré, coordonnateur de G54 Afrique-Burkina Faso

Burkina Demain : C’est quoi  « G54 Afrique» ?

Pierre Zangré : G54 Afrique est une organisation panafricaine des jeunes des 54 pays d’Afrique. L’acronyme « G54 Afrique » renvoie donc à ce regroupement des jeunes des 54 pays d’Afrique.

Quel est l’objectif principal de votre organisation ?

Notre objectif, c’est de contribuer à ce passage  d’une Afrique des Etats vers une Afrique des peuples et de la jeunesse. Mission aussi, c’est contribuer à combattre  les fléaux et les menaces  qui miment le continent africain et freinent son développement.

Autrement dit, la vision de G54 Afrique est d’organiser une nouvelle jeunesse consciente, autonome, ambitieuse  et déterminée à tout mettre en œuvre pour réaliser ses aspirations et favoriser ainsi  l’émergence de notre cher continent dans un monde en pleine mutation et  en relation avec les défis de la  mondialisation.

Et G54 Afrique dans tout ça ?

G54 Afrique- Burkina Faso  est affilié à G54 Afrique dont elle épouse les idéaux et la démarche proactive. Mais,  nos actions se déroulent au niveau du Burkina Faso.

Avez-vous déjà identifié des domaines précis d’interventions ?

Nos réflexions porteront sur un certain nombre de thématiques. A savoir :

–    Jeunesse et émancipation ;

–    Jeunesse et autonomisation ;

–    Jeunesse et gouvernance démocratique ;

–    Jeunesse et inclusion sociale ;

–    Jeunesse et engagement politique social et économique.

Entretien réalisé par Martial Gouba

Burkina Demain

Leave A Response

*