Hommage au héros de la démocratie Zimbabwéenne

Posted on by B-Demain

Le Zimbabwe est en deuil avec la disparition de Morgan Tsvangirai. L’opposant historique, le challenger de Robert Mugabe, est mort mercredi dernier en Afrique du Sud, alors qu’il s’y trouvait pour des soins. Ses compatriotes, notamment les militants et responsables de sa formation politique,le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), l’ont rendu hommage ces derniers jours.

Morgan Tsvangirai, le leader de l’opposition devrait être inhumé ce mardi dans son village natal

Il pouvait rêver légitimement  de diriger le Zimbabwe après le départ du pouvoir de son challenger Robert Mugabe. Mais, hélas !  Morgan Tsvangirai est décédé mercredi dernier en Afrique du Sud à l’âge de 65 ans, des suites du cancer du colon.

Depuis le retour de sa dépouille, ce ne sont que des prières et des pleurs dans les rangs de ses militants et sympathisants. Le retour de la dépouille de l’opposant a donné lieu à grand rassemblement à l’aéroport, avec au premier les responsables et militants de la formation politique de Tsvangirai, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

Pour eux, c’est naturellement une grande perte et un coup très dur à supporter. Espérons qu’’après le deuil, ils sauront trouver quelqu’un de valable pour poursuivre l’œuvre démocratique du défunt.

Martin Philippe

Burkina Demain

Leave A Response

*