5e SIMC : le Burkina sera fortement représenté

Posted on by B-Demain

A Casablanca, au Maroc, se déroulera du 17 au 19 avril 2018,  le cinquième Salon international des mines et des carrières (SIMC). Le ministère burkinabè des mines et des carrières sera fortement représenté à cette 5e édition du SIMC. En l’absence du ministre des mines et des carrières Oumarou Idani, c’est le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, qui conduira la forte délégation burkinabè dans la capitale économique marocaine pour ce 5e  SIMC.  Plus d’informations dans ce communiqué de presse du ministère des mines.

«Promotion des potentialités géologiques et minières

LE MINISTERE DES MINES ET DES CARRIERES A LA 5ème EDITION DU SALON INTERNATIONAL DES MINES ET CARRIERES AU MAROC

Du 17 au 19 Avril 2018, Monsieur Harouna KABORE, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat représentant Monsieur Oumarou IDANI, Ministre des Mines et des Carrières, se rendra à Casablanca à la tête d’une délégation du Burkina Faso, pour prendre part au Salon International des Mines et des Carrières (SIMC).

Organisé sous l’égide du Ministère marocain de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, le SIMC vise à promouvoir la concertation et l’échange d’expériences entre les participants, à présenter les potentialités du secteur minier africain et à appréhender les avancées et les changements intervenus dans le domaine des mines et des carrières.

Sont attendus à ce salon, des délégations gouvernementales, des institutions d’intégration africaine, des professionnels du secteur des mines et des carrières, des institutions financières, des fournisseurs de services miniers, des chercheurs et des étudiants.

Outre le Ministre en charge du commerce, la délégation burkinabè se compose de Brahima SORGHO (Secrétaire Permanent de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest), Sylvain SOME (Directeur Général des Mines et de la Géologie), Abdoulaye SAMBARE (Directeur Général des Carrières) et Aimé Aristide ZONGO (Directeur Général du Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina).

En marge du SIMC qui offre l’opportunité d’exposer et de promouvoir les potentialités géologiques et minières du Burkina Faso, se tiendra une cérémonie officielle de signature d’un accord-cadredans le domaine des mines et de la géologie entre le gouvernement burkinabè et celui marocain.

Ouagadougou le 12 Avril 2018 »

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/Ministère des Mines et des Carrières

Leave A Response

*