NTD :Soutien réaffirmé à Kaboré et cap sur 2020 !

Posted on by B-Demain

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a tenu  ce samedi 28 avril 2018 à Ouagadougou, son 2e congrès ordinaire. A l’issue de ce  2e congrès ordinaire Vincent Dabilougou rebelote comme président à la tête du nouveau bureau exécutif.

A l’issue de ce 2e congrès, Vincent Dabilgou (ci-devant) a été reconduit à la présidence du NTD

Si le présent congrès ordinaire a été l’occasion pour le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) de réaffirmer son soutien au programme du président Roch Marc Christian Kaboré, la formation de Vincent Dabilgou, reconduit président, en a profité pour faire une revue de ses troupes et mettre le cap sur 2020, année électorale.

« Nous voulons aller loin. Pour ce faire, il faut s’organiser. L’organisation est la base et le fondement même d’un parti politique. Poser les fondements de notre processus organisationnel pour nous implanter partout au Burina Faso», a martelé Vincent Dabilgou.

Là-dessus, le thème du congrès était on ne peut plus clair : « L’ancrage du NTD dans les communes, quelles stratégies en matière d’organisation et de mobilisation ?».

Comme quoi, le NTD reste une force politique avec laquelle il faut  et faudra compter dans ce Burkina Faso en pleine agitation politique dans la perspective des échéances électorales de 2020.

Mariam Sangaré

Burkina Demain

Leave A Response

*