Médias – Développement : Bientôt le magazine Eco-Energie à laTNB !

Posted on by B-Demain

Bientôt les téléspectateurs de la Télévision nationale du Burkina (TNB) pourront suivre l’actualité sur les questions de développement durable, relevant notamment des secteurs des énergies renouvelables, de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement. C’est la mission que s’est assignée l’Agence RACINE à travers le magazine «ECO-ENERGIE» dont le lancement a eu lieu ce 4 mai dernier sous la présidence du ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo.

Cheick Yéyé, DG de l’Agence Racine, promoteur d’Eco-Energie

Pour le directeur général de l’Agence RACINE, Cheick Yéyé, c’est assurément le début de la concrétisation d’un rêve nourri depuis 2012 ; celui d’animer un magazine télévisuel traitant des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, l’économie verte, l’environnement, le changement climatique, le développement durable de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement.

Baptisé «Eco-Energie» et fruit d’un partenariat entre l’Agence Racine et la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), le magazine a été officiellement lancé ce 4 mai 2018 à Ouagadougou sous le parrainage du ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo. Eco-Energie est prévu pour être diffusé le deuxième dimanche du mois. Les téléspectateurs de la TNB pourront ainsi suivre le premier numéro du magazine dans les prochaines semaines.

Les officiels dont le ministre de l’énergie Dr Bachir Ismaël Ouédraogo (micro), au sortir du lancement du magazine Eco-Energie

En attendant, les officiels et l’assistance au lancement du magazine ont eu droit à quelques extraits de ce premier numéro de Eco-Energie. Projet Production Solaire (PPS), représenté à la cérémonie par son PDG Emmanuel Kaboré, est le partenaire officiel du magazine.

Le parrain et ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, a salué l’initiative de l’Agence Racine qui va contribuer à la sensibilisation et l’information des populations sur les questions abordées. Invitant les privés et les autres acteurs à soutenir l’initiative et par-delà, le développement du secteur.

L’assistance a eu droit à quelques extraits du premier numéro….

Produit sous un format de 26 minutes, Eco-Energie comporte entre autres les rubriques suivantes : Interview, Focus, Reportage, Portrait.

«Cette émission est si importante pour nous que nous allons la programmer à un jour important, nos jours les plus suivis, où nous avons le plus d’audimat» a assuré le directeur de la Télévision nationale du Burkina, YacoubaBonkoungou.

Par Grégoire B. Bazié

Burkina Demain

Leave A Response

*