Présidentielle de 2020 : Eddie Komboigo, potentiel candidat du CDP

Posted on by B-Demain

Au sortir du septième congrès ordinaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), c’est bel et bien Eddie Komboigo qui reste à la tête du parti du président Blaise Compaoré jusqu’en 2021. Pour autant, la question du candidat du parti à la présidentielle de 2020 n’est réglée et risque de constituer le prochain point de la vie du CDP.

Eddie Komboigo sort renforcé de ce 7e congrès ordinaire du CDP mais la bataille de la candidature à la présidentielle de 2020 reste un défi

En réussissant à se faire maintenir pour encore trois ans à la tête de l’ancien parti au pouvoir, CDP, Eddie Komboigo reste en pole position dans la course à la candidature pour la présidentielle de 2020.

Il est vrai que cette réélection à la tête du CDP ne fait pas de lui le candidat naturel du parti à la présidentielle de 2020. Selon les textes du parti, la voix du père fondateur Blaise Compaoré va beaucoup compter sans oublier les autres concurrents.

Mais, pour Eddie, tout dépendra de ce qu’il fera d’ici 2020. Si Eddie tient vraiment à cette présidentielle, il devrait travailler au rassemblement des différentes forces et à avoir la confiance du fondateur. C’est de cette façon qu’il pourrait avoir une longueur d’avance sur les autres concurrents. A ce titre, il fait figure de candidat potentiel du CDP à  la future présidentielle. Mais, on ne le dira assez, en politique, rien ne gagner d’avance et pour toujours. Une victoire ne vaut que pour un temps.

Christian Tas

Burkina Demain

Leave A Response

*