Emploi et croissance en Afrique de l’Ouest : L’UE initie une conférence de haut niveau

Posted on by B-Demain

Ce communiqué de presse est relatif à une conférence de haut niveau qu’organise ce jeudi 7 juin 2018 à Bruxelles l’Union européenne sur l’emploi, la croissance et la compétitivité en Afrique de l’Ouest.

« Ouagadougou, le 7 juin 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union européenne organise une conférence de haut niveau sur l’emploi, la croissance et la compétitivité en Afrique de l’Ouest, le 7 juin à Bruxelles

A l’initiative de l’Union européenne et des Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, se tient la Conférence de haut niveau sur emploi, la croissance et la compétitivité en Afrique de l’Ouest, à Bruxelles, en Belgique, le 7 juin 2018.

Cette conférence réunit, autour du Commissaire européen pour la Coopération internationale et le développement, M. Neven Mimica, et des Présidents de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), M. Abdallah Boureima, et de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Jean-Claude Brou, de nombreuses sommités représentant le secteur privé, les banques de développement et les autorités gouvernementales des pays de la région. L’objet de la réunion est d’échanger sur la manière d’améliorer le climat d’investissement en appui au secteur privé afin de favoriser l’émergence de nombreuses opportunités économiques et d’emplois pour les jeunes en Afrique de l’Ouest.

A travers quatre (4) panels, les intervenants abordent les tendances, les opportunités et les défis que rencontre actuellement l’Afrique de l’Ouest pour créer de nouveaux emplois, générer de la croissance et améliorer la compétitivité. Ils abordent également la manière dont l’Union européenne peut encourager les progrès et un développement durables de façon à garantir la prospérité de tous.

  • Panel 1: Investir en Afrique de l’Ouest pour la création d’emplois, une croissance inclusive et des économies compétitives.
  • Panel 2: Promouvoir le développement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) en Afrique de l’Ouest pour créer des emplois décents.
  • Panel 3: Promouvoir l’industrie agroalimentaire durable en Afrique de l’Ouest.
  • Panel 4: Développement de l’économie numérique en Afrique de l’Ouest pour la création d’emplois et le développement durable.

Harouna Kaboré, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso, intervient dans le panel 1.

Cette conférence illustre la priorité de l’engagement de l’Union européenne à accompagner l’investissement et  la création d’emplois en Afrique de l’Ouest. »

Leave A Response

*