La FIM-BF, une nouvelle fédération pour promouvoir la mode au Burkina

Posted on by B-Demain

En marge de la 2e édition de Bobo fashion week, des couturiers-stylistes-créateurs de mode burkinabé ont mis en place une fédération dénommée FIM-BF, la Fédération des Industries de la Mode du Burkina Faso. Les membres de cette fédération ont été présentés à la presse ce vendredi 22 juin 2018 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou de Bobo-Dioulasso.

Promouvoir l’industrie de la Mode et du textile au Burkina Faso, promouvoir la compétitivité et l’innovation dans l’industrie de la Mode et favoriser le développement et la formation professionnelle de ses membres, ce sont entre autres les objectifs de la Fédération des Industries de la Mode du Burkina Faso (FIM-BF).

Cette nouvelle Fédération de la mode burkinabé est composée de 10 membre avec pour présidente Korotimi DAO dit Koro DK.

Pour la présidente de la FIM-BF, la création de cette fédération résulte dit-elle des difficultés que connait la filière de la mode au Burkina.

La FIM-BF vise aussi selon les initiateurs à permettre à ses membres d’échanger des informations sur les acquis de leurs expériences par l’organisation des rencontres en vue de contribuer au bon exercice des professionnels du secteur de la mode au Burkina. Le ministère en charge de la culture à travers la direction régionale de la culture des Hauts-Bassins et la direction régionale de la SNC, salue la naissance de cette nouvelle fédération de la mode et s’est dit disposé à l’accompagner dans ses activités.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Burkina Demain

Leave A Response

*