Lutte contre la drogue en milieu scolaire : l’ONG SAGLE TAABA appelle à une synergie d’actions

Posted on by B-Demain

L’ONG SAGLE TAABA a tenu une conférence de presse le mardi 3 juillet 2018 dans la salle de  mariage de la mairie de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso. Cette rencontre avec les hommes de médias est une occasion pour l’ONG SAGLE TAABA d’interpeller tous les acteurs dans la lutte contre la drogue à une synergie d’actions.

Le Burkina Faso est devenu un pays de transit de toutes sortes de drogue et la jeunesse burkinabè en est devenue grande consommatrice. C’est ce qui ressort de la conférence de presse organisée par l’ONG SAGLE TAABA. Son coordonnateur Amadou TOURE  affirme d’ailleurs que la drogue est un enfer pour la jeunesse burkinabè. C’est pourquoi, il compte mettre en place un programme de sensibilisation dès le mois octobre 2018 dans les lycées et grandes écoles de 3 régions que sont la région du Nord, du centre et des Hauts bassins en vue de sensibiliser les jeunes sur les méfaits de la drogue. Ce programme qui va durer 6 mois va se faire avec des équipes de volontaires qui serviront de relais à l’ONG à en croire le coordonnateur Amadou Touré.

Amadou Touré invite tous les acteurs de la lutte contre la drogue et surtout les décideurs politiques à mettre en place des mécanismes de lutte contre la drogue. Un appel attendu par la mairie de l’arrondissement 6. Son premier responsable prend l’engagement d’accompagner, l’ONG SAGLE TAABA dans sa lutte contre la drogue en milieu jeune.

L’ONG SAGLE TAABA travaille à la sensibilisation sur les méfaits des drogues que sont le tabac, l’alcool, drogue et médicaments de la rue.  Moussa Zerbo a été installé comme représentant de l’ONG SAGLE TAABA à Bobo-Dioulasso. Le coordinateur lui a demandé d’être très proche des jeunes afin de recenser les difficultés de la jeunesse bobolais, afin de leur venir en aide.

Sotouo Justin Dabiré / Bobo

Leave A Response

*