L’actuel président de l’UEFA, Michel Platini, a officialisé, ce mercredi 29 juillet 2015, sa candidature pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA, selon le site de l’UEFA.
Fin du suspens, Michel Platini, actuel président de l’UEFA, vient d’officialiser sa candidature à la tête de la FIFA. Dans sa déclaration sur le site de l’UEFA, Michel Platini s’explique : « C’était un choix vraiment personnel, une décision réfléchie, pour laquelle j’ai dû peser à la fois le poids du futur du football mais aussi mon propre futur. Cette décision a aussi été guidée par l’estime, le support et les encouragements que vous avez été nombreux à me témoigner ».
Il ajoute encore se présenter avec « enthousiasme et conviction, mais aussi avec l’humilité de celui qui sait qu’il ne pourra réussir seul ». Son but ? « Rendre à la FIFA la place et la dignité qu’elle mérite ».
L’élection est fixée au 26 février 2016. S’il est élu, l’ancien membre de l’équipe de France de football remplacera Sepp Blatter, actuel président empêtré dans un large scandale de corruption.
Anderson KONE