L'ex-ministre des Affaires étrangères présentement au cachot

Me Dieudonné Bonkoungou, avocat de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé a démenti l’implication de son client dans une opération de déstabilisation du Burkina Faso.

basole(1)

C’est avec amertume mais sans grande surprise que je prends connaissance du communiqué du gouvernement de la transition qui m’associe à une entreprise de déstabilisation.
Après les mesures d’exclusion et d’acharnement politico-judiciaire dont j’ai été victime, il s’agit à présent d’une campagne de diabolisation.
En effet, en affirmant que j’appelle à me soutenir une mobilisation de forces étrangères et de groupes djihadistes, le communiqué du gouvernement ne peut que provoquer la panique, la haine et la radicalisation.
Avec tout le respect que je dois au gouvernement de mon pays, je tiens à me démarquer de ces propos tendancieux. J’invite les populations des villes et des campagnes ainsi que les forces de défense et de sécurité à garder le calme et la sérénité.
Je reste confiant qu’ensemble, sans passion, nous trouverons une solution de sortie de crise qui préserve la cohésion au sein des forces armées nationales, la paix et la stabilité pour le Burkina Faso.
DB
Bien cordialement
Me Bonkoungou Dieudonné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.