La population de Bobo Dioulasso a réservé un accueil chaleureux aux militaires, qui ont pris part à l’assaut contre le camp Naaba Koom II, dans la nuit du 2 octobre 2015.

Plusieurs milliers de personnes ont pris d’assaut l’avenue de l’Union européenne pour attendre l’arrivée des militaires. L’entrée des soldats dans la ville de Bobo-Dioulasso a suscité le délire. La foule scandait: « Vous êtes des patriotes. Vous êtes des dignes fils du Burkina Faso ». Impossible de se frayer un passage. A pied, à motos et à voitures, les soldats ont été escortés sur un cortège de plusieurs kilomètres.

BOBO MILITAIRE Entre temps, le commandant de la 2e région militaire de Bobo-Dioulasso, le colonel Gilles Bationo, s’est offert un bain de foule. Et il a fallu plus de 4 heures pour regagner le camp Ouezzin Coulibaly, situé au cœur de la ville de Bobo-Dioulasso. Arrivée au péage de la ville de Sya aux alentours de 22 h, c’est finalement autour de 1 h du matin que les soldats ont pu accéder à leur caserne.

Moussa Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.