Le ministre en charge de la Sécurité installé dans ses fonctions

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le nouveau ministre délégué chargé de la Sécurité, Alain Jean Claude Zagré, a été officiellement installé dans ses fonctions ce 20 octobre 2015 à Ouagadougou par le secrétaire général du gouvernement, Alain Thierry Ouattara.

Photo de famille après l'installation du ministre Zagré

Photo de famille après l’installation du ministre Zagré

« Pour vous donner les moyens de réussir votre mission, privilégiez uniquement l’intérêt supérieur de la Nation sur toute autre considération », a laissé entendre le secrétaire général du gouvernement.

« Je sais que le travail est immense, surtout dans le contexte actuel marqué par l’immensité des attentes avec peu de moyens pour y faire face. Je sais qu’avec votre détermination et votre sans élevé du sacrifice, nous relèverons le défi », parole A. Jean Claude Zagré qui s’est adressé à ses collaborateurs en leur demandant de l’ accompagner.

A propos des priorités, il a avancé qu’il veut se concentrer sur trois préoccupations majeures, en l’occurrence la sécurisation du processus électoral pour garantir la tenue d’élections apaisées, transparentes et crédibles; la sécurité des personnes et des biens, la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme et enfin le renforcement des dispositifs et des actions de sûreté de l’Etat et d’appui aux institutions de la République.

Joackim BATAO

Leave A Response

*