Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a présenté les résultats d’une enquête Afrobaromètre, le jeudi 29 octobre 2015, à Ouagadougou. Les Burkinabè, dans leur grande majorité, sont insatisfaits des conditions de vie.
CGD

51% des sondés estiment que les conditions de vie sont mauvaises. Cette une proportion « en hausse de 5 points par rapport à celles de 2012 qui était de 46% », a laissé entendre l’économiste et statisticien Adama Tiendrebéogo.

Malgré cette situation, un bon nombre de Burkinabè restent optimistes sur l’avenir du pays. « 63% de Burkinabè pensent que le pays va dans la bonne direction contre 34% qui pensent le contraire », a confié Adama Tiendrebéogo. « Les gens sont peut-être convaincus que le gouvernement à venir est assez averti des attentes des populations et ne peut faire pire que les régimes précédents », ont expliqué les responsables du CGD.

L’équipe Afrobaromètre, dirigée par le CGD a enquêté sur un échantillon de 1200 adultes, choisis aléatoirement, à travers les différentes régions du pays, entre avril et mai 2015.

Joackim BATAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.