ADO et ses plus proches collaborateurs

Après la proclamation de résultats de la présidentielle du 25 octobre, le créditant de 83, 66 % des suffrages exprimés, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a écarté, le 29 octobre 2015, toute idée d’un gouvernement d’union nationale.

ADO et ses plus proches collaborateurs
ADO et ses plus proches collaborateurs

« En général un gouvernement d’union ne donne pas trop d’efficacité. L’opposition doit jouer son rôle d’opposition », a estimé M. Ouattara, lors d’un entretien avec des journalistes diffusé sur la télévision nationale.

Cela dit, le chef d’Etat ivoirien réélu a promis de continuer à gouverner ensemble avec ses alliés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Je pense que quand on gagne avec des alliés, nous allons gouverner ensemble, les membres du RHDP. Nous avons un bilan qui est extraordinaire et nous continuerons ensemble », a-t-il insisté.

Alassane Ouattara a par ailleurs noté qu’avec sa victoire à la présidentielle, la page de la crise ivoirienne est désormais tournée.

« On peut se consacrer désormais à l’avenir. la Côte d’Ivoire est en marche vers le progrès », a-t-il souligné.

Les Ivoiriens étaient aux urnes dimanche pour désigner leur chef de l’Etat parmi sept candidats.

Agé de 73 ans, le président sortant Alassane Ouattara, a été réélu au premier tour de ce scrutin présidentiel, avec 83,66% des voix. Il entame un nouveau mandat de cinq ans à la tête du pays.

Anderson KONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.