Victime du putsch manqué du 16 septembre dernier, Mamadou Tiècoura Touré, a été inhumé, ce jeudi 12 novembre 2015, en présence des autorités de la transition, ses parents, ses amis et ses camarades de classe.

martyr
« Tu t’es sacrifié pour une grande cause, pour la grande cause des peuples libres qui ont payé leur liberté avec le sang », a déclaré le ministre en charge de la communication, Frédéric Aimé Nikiéma qui s’est exprimé au nom du gouvernement de la transition.

A l’en croire, la mémoire du « combattant de la liberté » restera éternelle, car « sa lutte n’a pas été vaine et ne sera pas trahie. Au-delà de la Nation, ce martyr de la liberté appartient désormais à l’histoire du Burkina Faso et à celle de l’humanité ».

Mamadou Tiécoura Touré avait reçu une balle dans l’abdomen devant sa porte le 17 septembre 2015. Après deux mois de lutte, il a succombé à sa blessure, le 10 novembre dernier. Il était l’aîné d’une famille de quatre enfants. Agé de 20 ans, il faisait la classe de terminale.

Joachim Batao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.