La Sud-africaine, Isobel Bowdery, âgée de 22 ans, a raconté qu’elle assistait à Paris au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, le vendredi 13 novembre 2015 à Paris, lorsque les terroristes ont fait irruption dans la salle.
FRANCE

Elle a dit s’être allongée et  » avoir fait la morte pendant plus d’une heure » pour échapper aux assaillants.
« Retenant ma respiration, essayant de ne pas bouger, de ne pas pleurer, de ne pas donner à ces hommes la peur qu’ils voulaient voir ». Pour elle, la manière dont les terroristes « ont méticuleusement visé et tiré sur les gens dans la fosse », où elle se trouvait, « sans aucune considération pour la vie humaine », « ne semblait pas réelle ».

 » C’était seulement un vendredi soir à un concert de rock. L’ambiance était bonne, tout le monde dansait et souriait, et quand ils sont arrivés par la porte principale et ont commencé à tirer, on a naïvement cru que cela faisait partie du spectacle ». La jeune femme décrit « les dizaines de personnes tuées juste devant elle: « les mares de sang sur le sol », les « cris des hommes qui tenaient les corps sans vie de leur copine ».

La jeune femme, dont le message a été largement relayé par la presse anglo-saxonne, termine son récit sur une note d’espoir en appelant chacun à vivre « les vies dont les victimes innocentes de cette tragédie rêvaient ».

Mathias Lompo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.