Foire de l’indépendance : les organisateurs promettent des merveilles

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

La foire de l’indépendance qui se tient en marge des activités commémoratives du 11 décembre est prévue se tenir cette année du 9 au 13 décembre 2015 à la maison du peuple de Ouagadougou. Pour ce faire, les organisateurs ont convié les hommes de media, le jeudi 19 novembre dernier, en vue de partager des informations y relatives.
photo foire

Prévue se tenir à Kaya, la célébration de la fête nationale du 11 décembre va être commémorée à Ouagadougou. Pour cela, la foire de l’indépendance va être également délocalisée à la maison du peuple de Ouagadougou. Selon Idrissa Coulibaly, président du comité d’organisation, cette foire est une tribune pour promouvoir et valoriser les secteurs stratégiques de développement national. « Il y aura des merveilles à visiter et à acheter » a-t-il affirmé.

Plusieurs activités sont prévues , notamment un concours d’art culinaire, un défilé de mode du pagne Faso Dan Fani, des expositions, des podiums d’animation etc. Il faut noter également que des prix seront décernés « aux meilleurs exposants et aux entreprises qui se seront distinguées positivement durant toute l’année 2015 », a laissé entendre Idrissa Coulibaly qui a invité la population de Ouagadougou à se mobiliser massivement.

En rappel, la foire de l’indépendance est une fête qui se tient une fois par an et se déroule dans la ville d’accueil des festivités du 11 décembre. Elle est à sa septième édition.

Joachim Batao

Leave A Response

*