L’Union pour la renaissance / Parti sankariste (UNIR/PS) a tenu un meeting, le 22 novembre 2015 à Ouagadougou. UNIR

Les militants et sympathisants de l’Union pour la renaissance / Parti sankariste (UNIR/PS) ont attendu vainement Me sur le plate Sankara sur le plateau omnisport de Newton, ce 22 novembre 2015. Le directeur national de campagne, Athanase Boudo a expliqué qu’il a été victime d’un malaise.

Cela étant, il a laissé entendre que l’UNIR/PS va suspendre le continuum et le système Licence-master-doctorat (LMD) qui divise le monde universitaire. Dans le domaine de la Santé, M. Boudo a dit qu’il y aura assez de reformes. Il a déploré que le Burkina Faso a débloqué 4 milliards de F. CFA en 2014 pour évacuer 200 malades pour des soins à l’étranger, alors qu’il n’a déboursé que 3, 6 milliards de F. CFA pour financer les hôpitaux nationaux. Au niveau économique, il a parlé de l’enracinement du capitalisme d’Etat et du renforcement du protectionnisme. A l’en croire, son parti compte protéger les jeunes entreprises. « L’Etat ne va pas accepter que l’eau et l’énergie soient privatisées. Ceux qui ont peur peuvent plier bagages, car nous n’allons pas ouvrir le Burkina Faso à n’importe qui », a-t-il martelé.
MILITANS
Le coordonnateur régional de campagne du Centre, Souleymane Sam, a indiqué que Me Bénéwendé Sankara est le plus aimé et le plus populaire des candidats en lice pour la présidentielle. Et le représentant des jeunes, Mahamadi Sawadogo, a invité les jeunes à se départir des candidats qui ont mis à genoux les sociétés d’Etat, au profit de leurs alliés nationaux et internationaux. A l’entendre, seul Me Sankara garantira le contrôle des ressources du pays pour le bonheur du peuple burkinabè.

Joachim Batao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.