L’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS) a animé un meeting à Komsilga le 22 novembre 2015. Le candidat à la députation, Alexandre Sankara, a promis de mettre fin à l’occupation anarchique dans les quartiers périphériques de la capitale Ouagadougou.
Selon M. Sankara, Komsilga offre un spectacle désolant à l’image de bon nombre de quartiers non lotis de la ville de Ouagadougou. Fort de ce constat, il a promis zéro non loti au cours du prochain quinquennat.
« Aujourd’hui, nous sommes entre 60 et 70% d’accès à l’eau potable, nous voulons également que ce soit 100% en 2020 », a ajouté le candidat qui avait à ses côtés le directeur national de campagne, Athanase Boudo.
De la bouche de ce dernier, on a appris qu’il y a un certain nombre de dossiers qui ont amené le Burkinabè à dire qu’il y a deux justices pour un même peuple. « Nous avons dit qu’il faut que cela s’arrête. C’est pour cela que nous allons aussi réviser le code pénal. Et au plan politique, nous avons choisi de donner toute l’indépendance au parlement pour qu’il ne soit plus téléguidé par l’exécutif « , a-t-il avancé.
Des artistes, comme Fatal Dey et Oscibi Johann, membre actif du Balai citoyen ont joué leur partition.
Joachim Batao