Le président de la transition, Michel Kafando a voté, le 29 novembre 2015 à Ouagadougou, en compagnie de son épouse au bureau de vote n°5 logé au lycée Bambata.
KAFANDO

A sa sortie du bureau de vote, il a dit que c’est une victoire pour la transition, pour le Burkina, l’Afrique et le monde: « C’est une victoire parce qu’aujourd’hui, après une éclipse de 27 ans, nous en revenons au système d’un vote pleinement démocratique, transparent, claire. Nous l’avons voulu ainsi, pour aller à l’étape suivante (…) »

Puis, il a souhaité le Burkina sorte du processus sans heurts dans un fair-play total.
Par la suite, il a lancé un appel à la jeunesse: « Les jeunes doivent sortir pour voter et choisir leurs véritables leaders.

Il ne faut plus qu’on se plaigne après parce que tel ou tel homme politique n’a pas fait ceci ou cela(…) choisissez maintenant, déterminez-vous maintenant et vos choix porteront et le Burkina à l’issue de ces élections amorcera une ère de démocratie de liberté, de compréhension ».

Joachim Batao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.