Adama Bayala et Bertille kabré unis devant les hommes et Dieu

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

A la veille de l’élection présidentielle, le samedi 28 novembre 2015, Adama Bayala, journaliste-écrivain et Bertille Kabré ont été unis par les liens sacrés du mariage. La cérémonie civile est intervenue à la mairie de Bogodogo et la bénédiction nuptiale à l’Eglise évangélique inter-dénomination (EEID).

Le tout nouveau couple Bertille et Adama Bayala

Le tout nouveau couple Bertille et Adama Bayala

C’est sous le coup de 10h15 que la cérémonie a débuté à l’arrondissement 5 de Bogodogo. Après la lecture des formalités par la présidente de la délégation spéciale, les deux conjoints ont choisi le régime de la monogamie biens communs.
La présidente de la délégation spéciale a invité les deux tourtereaux à faire montre de compréhension, de pardon et de respect, tout en s’appropriant intégralement le code de la famille pour réussir leur vie de couple.

Aux extremités, les deux témoins, le ministre René Bagoro et le médecin Pogbi Kabré

Aux extremités, les deux témoins, le ministre René Bagoro et le médecin Pogbi Kabré


Peu après, les deux nouveaux mariés ont sacrifié à la tradition, en posant avec leurs parents, témoins, amis, connaissances et collègues.

Puis, cap a été mis sur l’Eglise évangélique inter-dénomination (EEID), pleine comme pas possible.
Après les chants d’adoration et les prestations d’artistes chrétiens, la bénédiction nuptiale a été célébrée par le révérend-pasteur, Emmanuel Tiemtoré.

Le couple posant avec la famille Kabré et alliés

Le couple posant avec la famille Kabré et alliés


Considérant le mariage comme un voyage et non un évènement, le pasteur a demandé aux jeunes mariés de privilégier le dialogue, en s’évertuant, chacun à son niveau, de donner le meilleur de lui-même. Cela dit, il a demandé au couple de marcher dans la sagesse, la soumission et la prière, afin de bénéficier de la protection divine.

Joachim Batao

Leave A Response

*