Dans une déclaration publiée sur la page Facebook de l’ambassade américaine au Burkina, les États-Unis félicitent le Burkina Faso pour les élections pacifiques.
John-kerry

« Je félicite le peuple du Burkina Faso pour la tenue d’élections présidentielles et législatives pacifiques et ordonnées cette semaine. Au cours des deux dernières années, le peuple burkinabè a démontré à maintes reprises son solide engagement pour la démocratie face à l’adversité et montré que le leadership légitime exige la responsabilité publique.

Je félicite en outre le président élu Roch Marc Christian Kaboré, qui sera le premier nouveau leader du Burkina Faso en près de 30 ans. Les États-Unis se réjouissent de travailler avec le gouvernement et le peuple du Burkina Faso pour améliorer notre solide partenariat et continuer à renforcer la gouvernance, la sécurité et les institutions économiques du Burkina Faso.
Je félicite la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso pour sa conduite des élections.

Notre ambassade à Ouagadougou a envoyé des dizaines d’observateurs dans tout le pays, qui ont rejoint les représentants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, de l’Union africaine, de l’Union européenne et autres.
L’engagement du Burkina Faso envers une élection pacifique et transparente est un modèle à suivre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.