Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré s’est adressé à ses sympathisants par un communiqué. Lisez plutôt!
Zéphirin-Diabré

Chers concitoyens, je viens de recevoir un coup de fil du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-moon. Il nous a félicités, l’UPC et moi, pour la qualité de notre programme présenté à la présidentielle, et pour la manière dont nous avons mené la campagne électorale.
Il nous a particulièrement félicités pour notre attitude républicaine lors de la publication des résultats des élections couplées.

Le Secrétaire général a dit être personnellement touché par le fait que je suis allé féliciter le vainqueur, le Président Roch Marc Christian KABORE. Il a dit attendre que cela inspire d’autres pays du monde.
Pour ma part, j’ai remercié Monsieur Ban Ki-moon pour son geste, et lui ai donné l’assurance que je ne ferais rien qui puisse nuire au Burkina Faso et à son vaillant peuple. Car, la stabilité et la paix du Burkina sont plus importantes que ma carrière politique.

Enfin, j’ai dit au Secrétaire général que je poursuivrais mon combat pour le vrai changement au Burkina, avec l’aide des militants et de l’ensemble des Burkinabè.
Excellent après-midi à vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.