Le groupe Airtel a animé une conférence de presse, ce 16 décembre 2015 à Ouagadougou, en vue de présenter les solutions qu’il propose aux griefs qui lui sont faits.
Selon le directeur marketing de Airtel Burkina, Abderrahmane Diallo, les plaintes courantes portent sur la facturation Internet, l’internet direct, la validité des forfaits internet, la facturation des services à valeur ajoutée, la résolution des plaintes en temps réel et l’accessibilité du centre d’appel.
Airtel propose alors une application devant permettre aux utilisateurs de recevoir des alertes à 50%, 80% ou 100% de consommation du forfait et aussi des alertes de dix jours et de deux jours avant l’expiration du forfait.
De plus, il prévoie des alertes avant le passage à Internet direct. Une possibilité de désactivation est offerte aux clients qui pourront envoyer STOP au 103.
« Pour moi, le besoin de communication est une continuité. Nous sommes dans une industrie qui avance vite chaque année parce qu’il y a de nouveaux services. Il nous appartient d’expliquer les choses pour que ce soit le plus facilement compris de nos utilisateurs », a avancé Abderrahmane Diallo.
Joachim Batao
Airtel a le devoir de bien revoir ses services,même ce soir on m’a piqué quelques choses.