Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a rendu visite à son ami Blaise Compaoré, le 30 décembre 2015 à Abidjan au quartier Cocody-Ambassades, au lendemain de son bref séjour de Ouagadougou où il avait pris part à la cérémonie d’investiture du nouveau Président élu, Roch Marc Christian KABORE.
BLAISO

« La visite du président Alassane Ouattara à Blaise Compaoré et à son épouse Chantal relève de la courtoisie. Il est juste allé souhaiter de joyeuses fêtes à son hôte », a confié à Jeuneafrique un conseiller de la présidence ivoirienne.

A en croire cette source, le président passera le réveillon de la Saint Sylvestre à la cité balnéaire d’Assinie, avant de célébrer son anniversaire le 1er janvier.

Par ailleurs, une source proche de la présidence burkinabè a révélé que le président Roch Marc Christian Kaboré va réserver sa première visite officielle à la Côte d’Ivoire.
A noter qu’en marge de la cérémonie d’investiture du nouveau président, le président ivoirien et son homologue ont eu un tête-en-tête d’une dizaine de minutes.

Anderson Koné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.