L’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a rompu avec le chef de l’Etat et quitté le PPRD au pouvoir. Dimanche dernier, face à des journalistes, il a officialisé son passage dans les rangs de l’opposition, le Front citoyen 2016.

katombi
Cette plateforme a été récemment mise en place par l’opposition, certaines organisations de la société civile, ainsi que des personnalités politiques. Elle a pour objectif d’empêcher toute révision de la Constitution et d’obtenir l’organisation des élections présidentielles et législatives en 2016.
Claquant la porte de la majorité fin septembre dernier, Moïse Katumbi avait déclaré être fermement opposé à tout prétexte pour retarder les élections.

Le président de l’équipe de football Tout Puissant Mazembe s’était également élevé contre ce que lui-même avait qualifié d’« arrestations arbitraires des militants pro-démocratiques et intimidations de toutes sortes ». Il avait également lancé un appel à toutes les forces vives pour sauvegarder ensemble la jeune démocratie en RDC.

Anderson Koné
BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.