Après le Premier ministre malien, Modibo Keïta, c’est le président du Benin, Thomas Boni Yayi, qui est venu apporter son soutien au peuple burkinabè. 
in

Accueilli aux environs de 11 h 30 à l’aéroport international de Ouagadougou, Thomas Boni Yayi s’est exprimé en ces termes : « Nous n’allons pas nous laisser faire. Ce n’est pas le Burkina Faso qui a été frappé, mais toute la communauté ouest-africaine

C’est ensemble que les pays de l’Union Economique et Monétaire ouest-africaine (UEMOA), et au-delà ceux de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) doivent lutter contre ce fléau du terrorisme. Ensemble, avec l’aide de la communauté internationale, nous devons garder les portes de notre pays ».

Après avoir effectué une visite de près d’une demie heure sur le site de l’attentat, le président béninois a indiqué que ce qu’il a vu dépasse l’horreur, c’est de la vraie barbarie. Pour venir en aide au peuple burkinabè, des sources rapportent qu’il aurait donné 50 millions de F CFA aux autorités gouvernementales.

Mathias Lompo

Burkinademain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.