Des membres du gouvernement ont rencontré, ce mardi 19 janvier 2016 à Ouagadougou, des diplomates en poste au Burkina Faso pour faire le point des attaques terroristes du vendredi dernier.
ALPHA

C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, qui a fait le bilan des attaques. Puis, il a tenu à rassurer les diplomates: «L’ensemble du territoire reste un endroit où on peut venir vivre et travailler. Nous avons rassuré tout le monde que le Burkina est fréquentable».

Selon le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, des arrestations ont déjà eu lieu. Et le Burkina aura besoin de l’aide de ses amis pour faire face à la situation, car, a-t-il soutenu, AQMI, qui a revendiqué l’attaque terroriste, entend régner en maître absolu dans la bande sahélo-sahélienne dont fait partie le Burkina. «Le Burkina ne peut pas remporter cette bataille sans le soutien de tous», a-t-il avancé.

Joachim Batao

BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.