Après les attentats de Ouagadougou, le président tchadien, Idriss Déby Itno s’est rendu sur le site de l’hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino, le 21 janvier 2016. Il était en compagnie de son homologue burkinabè, Roch Kaboré.

DEBY
« C’est un espace d’horreur. Des innocents ont été abattus par des illuminés », a avancé le président tchadien qui a condamné fermement les attaques qu’il a jugé inacceptable.

Selon lui, ce déchainement de violence n’entamera pas sa volonté de combattre le terrorisme qu’il a comparé à une épidémie, pire que la fièvre à virus Ebola qu’il faut combattre par tous les moyens.

Il a déclaré que ce combat nécessite la mise en place d’une stratégie commune. Ainsi a-t-il lancé un appel aux partenaires techniques et financiers des pays du Sahel: « Cette épidémie qui avance dans le Sahel, s’ils ne nous soutiennent pas, va faire beaucoup de dégâts sur tous les plans ».

Mathias Lompo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.