Le président et ministre de la défense burkinabè, Roch Marc Christian Kabore, ce 4 février à Kosyam

Le président du Faso et ministre de la défense, Roch Marc christian kaboré, rencontré ce jeudi 4 février l’état-major de l’armée burkinabè. Au menu des échanges : la situation sécuritaire du pays après les attaques terroristes du 15 janvier 2016.

 

Près de trois semaines après les attaques terroristes du 15 janvier qui ont fait plus d’une trentaine de morts, le président Roch Marc Christian Kaboré a jugé nécessaire de rencontrer ce jeudi 4 février les chefs militaires burkinabè pour faire le point de la situation sécuritaire du pays. Occasion pour le ministre de la défense d’appeler ses interlocuteurs du jour à la vigilance pour parer efficacement à d’éventuelles attaques terroristes.

 

Comme il l’a affirmé il y a quelques aux Burkinabè d’Ethiopie, il n’est pas question, pour le président Kabore,  de baisser la garde ou de céder face aux menaces terroristes ; exhortant l’armée à garder les rangs serrés devant cette adversité.

Par la voix du chef d’état-major des armées, le général Pingrenoma Zagré , les forces armées nationales ont aussi fait part au chef de l’Etat de leurs préoccupations. Le Général Zagré a notamment parlé sur la nécessité de doter au plus vite l’armée de moyens efficaces.

Une doléance bien accueillie par le président de kaboré qui a souligné d’une «armée opérationnelle dotée de moyens indispensables pour assurer la sécurité du Burkina et des Burkinabè»

 

Mathias Lompo

BURKINADEMAIN .COM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.