Le président de la CENI invite toutes les personnes qui désirent être candidats aux élections municipales du 22 mai 2016 et qui veulent changer de lieu de vote à se présenter à la CENI ou ses démembrements (CECI, CEIA), munies d’une demande de transfert adressée à monsieur le président de la CENI.
Les demandes sont recevables tous les jours ouvrables du 20 au 29 février 2016. Il invite par ailleurs, toutes les autres personnes autorisées par la loi à demander un transfert de leur lieu de vote et qui désirent effectivement le faire à se présenter également à la CENI ou ses démembrements (CECI, CEIA), munies d’une demande de transfert adressée à monsieur le président de la CENI. Les demandes sont recevables tous les jours ouvrables du 20 au 29 février 2016.
Outre les candidats, sont autorisés à formuler des demandes de transfert:
Ø les fonctionnaires et agents de l’Etat et des établissements publics et privés mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après la clôture des délais d’inscription ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux à la date de la mutation ou de la retraite ;
Ø les électeurs déjà inscrits sur une liste électorale lorsqu’ils changent de domicile.
Les demandes doivent comporter les pièces suivantes:• les justificatifs de mutation ou d’admission à la retraite (décision d’affectation, décision de mise à la retraite) ;• toute pièce justificative du changement de domicile (les certificats de résidence ancien et nouveau)• la carte d’électeur ou la photocopie de la carte d’électeur.
Les demandes qui ne respectent pas les conditions ci-dessus exigées ne seront pas reçues.
NB : Passé la période du 20 au 29 février 2016, la CENI se réserve le droit de ne plus recevoir de demandes de transfert afin de pouvoir se consacrer à l’organisation du scrutin du 22 mai 2016.
Pour le Président et par
délégation le Secrétaire Général
Dramane Ernest DIARRA Commandeur de l’Ordre National