Le ministre des Affaires étrangères burkinabè, Alpha Barry, s’est rendu en Côte d’Ivoire où il a été reçu, le 22 février 2016,e n audience par le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
BARRY

A sa sortie d’audience, il a laissé entendre qu’ils ont parlé des questions d’ordre sécuritaire entre les deux pays, des menaces djihadistes, auxquelles sont exposées l’ensemble des pays de la sous-région. De son avis, le président ivoirien s’est dit disposé à appuyer le Burkina dans son combat face aux djihadistes.

A l’en croire, les questions relatives aux mandats d’arrêt internationaux à l’encontre du Président du Parlement ivoirien Guillaume Soro et de l’ex-Président du Burkina Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, n’ont pas été abordées.

Cela étant, Alpha Barry a avancé avoir exprimé la « reconnaissance » du Président du Faso aux autorités ivoiriennes pour l’extradition de Moussa Nébié, soldat de l’ex-Régiment de Sécurité présidentielle (RSP). « Nous sommes venus témoigner la reconnaissance du Président Kaboré et du peuple du Burkina aux autorités ivoiriennes, qui ont accepté d’extrader il y a 48 heures un ex-RSP, Rambo », a-t-il dit.
Pour finir, il a réaffirmé la volonté du président Roch Marc Kaboré à renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Anderson koné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.