Le groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a animé une conférence de presse, le 29 février 2016 à Ouagadougou. Il s’est agi de faire le point des journées parlementaires.
MPP V

Selon le président du groupe parlementaire, Alassane Sakandé le groupe est solidaire de la décision du parti de permettre aux militants à la base d’opérer le choix des candidats aux élections municipales.

En ce qui concerne les groupes d’auto-défense « Koglowéogo », il s’est exprimé en ces termes: « Si on laisse libre cour, il y aura des règlements de comptes. Des gens vont s’armer et nous aurons affaire à un RSP bis, un jour. Nous nous affairons à voir s’il est possible de faire une proposition de loi, en vue de mettre en place cette police de proximité, pourquoi pas ne pas les renommer ».

A l’entendre, les députés du MPP préfèrent la mise en place des structures en conformité avec la loi.

En réaction à la mise en place des organes de l’Assemblée nationale, suite aux déclarations du groupe parlementaire de l’UPC, il a dit que toutes les décisions prises depuis la séance inaugurale l’ont été par consensus. « Nous ne comprenons pas pourquoi deux mois après nous être entendus, que des députés fassent des sorties médiatiques pour vilipender notre groupe parlementaire », a déploré M. Sakandé.

« C’est nous faire une vilaine guerre, que de vouloir dire que c’est du tuukguili alors qu’en réalité, eux-mêmes, dans leur âme et conscience, ils savent entre nous, qu’il y a certains groupes qui ne devaient pas exister. Il y a certains groupes qui n’ont pas dix députés mais qui sont représentés, c’est parce que nous l’avons voulu », a renchéri Lassané Sawadogo, président du comité d’organisation des journées parlementaires.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.