Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, le 18 mars 2016 au palais présidentiel de Ouaga 2 000, une délégation onusienne, conduite par le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn CHAMBAS et le sous-secrétaire général du Bureau d’appui à la consolidation de la paix, Oscar Fernandez TARANCO.
KOSSYAM

A la fin de l’audience, Mohamed Ibn CHAMBAS a laissé entendre qu’ils sont venus sur recommandation de BAN Ki-Moon pour approfondir les discussions sur l’appui de l’ONU aux efforts nationaux en vue de la consolidation de la paix et l’établissement d’une paix durable au Burkina Faso.

« Nous avons également échangé sur les énormes défis transnationaux auxquels sont confrontés les pays du Sahel, notamment la montée de la menace terroriste, la radicalisation et l’extrémisme violent », a avancé le diplomate onusien qui a réitéré le soutien des Nations unies au Burkina Faso.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.