P. Talon et son épouse dans son bureau de vote

Le Premier ministre sortant du Bénin, Lionel Zinsou, a reconnu sa défaite à l’élection présidentielle face à l’homme d’affaires, Patrice Talon dans la nuit de dimanche à lundi 21 mars 2016.

P. Talon et son épouse dans son bureau de vote
P. Talon et son épouse dans son bureau de vote

Les résultats officiels n’ont pas encore été annoncés, mais « les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon », a déclaré le franco-béninois Lionel Zinsou. « J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire. J’ai eu une conversation cordiale avec lui », a-t-il ajouté.

Les chiffres provisoires devraient être connus ce jour. Dans la nuit, le quotidien béninois La Nouvelle Tribune a publié des estimations sur son site : 64,8% des voix iraient à Patrice Talon, contre 35,2% à Lionel Zinsou. Ce sondage a été réalisé dans 394 bureaux de vote représentatifs.

Patrice Talon, « self-made man» de 57 ans, est un entrepreneur incontournable au Bénin. Il contrôle le secteur-clé du coton et la gestion du port de Cotonou. Il a financé les deux campagnes du président sortant Thomas Boni Yayi avant de devenir son principal adversaire politique.

Anderson Koné

BURKINADEMAIN.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.