L’encadrement technique des Etalons a rencontré la presse, ce 24 mars 2016 à Ouagadougou, en vue de faire le point des préparatifs pour la rencontre qui les opposera à l’équipe d’Ouganda au Stade du 4-Août de Ouagadougou, le samedi prochain. Peu avant, ils ont rencontré le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a promis de venir les encourager au stade.
Pour le coach Paulo Duarte, ce qui compte pour chacun des joueurs, c’est de se battre. A la question des journalistes de savoir si les joueurs qu’il intègre pour la première fois sont confiants, Bakary Saré, un des nouveaux admis, a rétorqué que la meilleure réponse sera sur le terrain.
Le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, a fait savoir qu’une victoire à domicile avant le retour le 29 mars 2016 à Kampala est le scénario idéal. Selon lui, l’encadrement technique a convoqué les joueurs qu’il juge capables de pouvoir relever ce défi.
Le capitaine des Etalons, Charles Kaboré, a indiqué que ses coéquipiers et lui sont confiants pour le match. De son avis, ils feront tout pour prendre les trois points.
Pour rappel, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, le Burkina Faso est classé deuxième dans le groupe D avec trois points derrière l’Ouganda qui compte trois points.
Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM