Après les Kolgweogo, un front civil est en train de s’ouvrir au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure que dirige le ministère d’Etat Simon Compaoré. En effet, des agents de son ministère ont manifesté ce mardi pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.
C’est par un sit-in organisé ce mardi que les membres du Syndicat National du Personnel de l’Administration Générale et l’Union Nationale des Administrateurs civils du Burkina ont interpelé les autorités sur leurs préoccupations qu’ils veulent voir prendre en compte.
Le président de l’Union nationale des administrateurs civils du Burkina, Hamidou Dipama, a parlé de préoccupations exprimées depuis belle lurette, mais qui ne font pas encore l’objet d’examen par les autorités. Il a aussi parlé ’adoption des textes qui rencontre des difficultés. Le présent mouvement d’humeur n’a duré que quelques heures mais les auteurs menacent de le durcir s’ils ne sont pas pris pas entendus par les autorités.
Mathias Lompo
Burkina Demain