Ouagadougou a abrité ce samedi la troisième édition du Forum national de leadership (FNL). C’est le ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Jean Claude Bouda qui a présidé l’ouverture du Forum.

Le présidium de l'ouverture du Forum
Le présidium de l’ouverture du Forum

«Responsabilité, confiance sociétale et autonomisation de la jeunesse». C’est sous ce thème que s’est tenu ce samedi à Ouagadougou la troisième édition du Forum national de leadership (FNL).
Pour le parrain du Forum, Jean Claude Bouda, tous les pays ont besoin du leadership de la jeunesse pour se développer. Et de saluer à sa juste valeur, l’initiative.
Pour l’initiateur, Abdoul Karim Bandé, il s’agit de galvaniser les jeunes à œuvrer pour prendre leur destin en main ; convaincu qu’il est que chaque jeune burkinabè peut devenir un leader à condition de prendre conscience du leadership qui dorme en lui.
«Ce forum est un lieu de partage d’expériences et de conseils afin de permettre aux jeunes qui veulent embrasser la carrière d’entrepreneur de le faire avec le plus d’outils nécessaires».

De la responsabilité des jeunes

Abdoul Karim Bandé a beaucoup insisté sur la responsabilité de la jeunesse, de la nécessité pour elle de s’assumer d’abord avant d’espérer la confiance des autres.
«Tant que nous jeunes, nous ne serons pas responsables pour nous-mêmes, de nous-mêmes, des autres, de notre nation, on ne pourra pas gagner la confiance. Et tant que les ainés et les partenaires ne nous font pas confiance, il serait difficile que nous puissions atteindre cette autonomie financière», a-t-il souligné.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.