Des artistes à la Semaine nationale de la culture

C’est fini pour la 18e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC ), Bobo 2016 . La clôture de la biennale culturelle est intervenue ce samedi 2 avril à Bobo sous le haut patronage du président du Faso, Roch March Christian Kaboré.

Des artistes à la Semaine nationale de la culture
Des artistes à la Semaine nationale de la culture

En attendant de revenir sur cette cérémonie, il est bon de retenir déjà l’engagement de l’Etat burkinabè de faire en sorte que les lauréats de la SNC ne soient abandonnés à eux-mêmes avec l’événement.
Et c’est le ministre de la culture et du tourisme qui a affirmé l’engagement de l’Etat dans ce sens. Les artistes lauréats bénéficieront d’un accompagnement et auront droit à une tournée dans les régions du pays.
Cette mesure vient s’ajouter à d’autres engagements culturels des autorités. Il s’agit par exemple de la construction d’une cité des arts à Bobo devant servir de site de logements pour les artistes ou de la mise sur pied d’un projet de financement des artistes à hauteur de 200 000 000 F CFA.
Lors de sa rencontre avec les acteurs culturels, le président du Faso n’a pas manqué de mots pour rassurer ses interlocuteurs sur la place que tient la culture dans la politique gouvernementale. «La culture est un vecteur majeur de notre vouloir-vivre ensemble», a indiqué à cette occasion Roch March Christian Kaboré.
Reste maintenant à tenir tous ces engagements pour l’émergence de la culture burkinabè.

Joachim Batao

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.