Les leaders du CFOP lors de leur rentrée politique du 10 mars 2016

Le bilan livré le 3 avril dernier à Bobo par Roch Marc Christian Kaboré de ses cent premiers jours de pouvoir n’est pas passé inaperçu chez les membres du Chef de file de l’opposition politique (CFOP). Réunis ce mardi 5 avril, ils ont décidé d’animer une conférence de presse le 12 avril 2016 pour donner leur lecture de ce bilan du président.

Les leaders du CFOP lors de leur rentrée politique du 10 mars 2016
Les leaders du CFOP lors de leur rentrée politique du 10 mars 2016

Lors de sa rentrée politique du 10 mars 2016, Zéphirin Diabré, Chef de file de l’opposition politique (CFOP), avait été très clair : «En tant qu’opposants, nous allons apprécier les actions et les actes posés par ceux qui sont au pouvoir. Il y aura toujours des erreurs de leur part, des manquements et ce sera notre rôle de le souligner auprès de l’opinion».
Eh bien, après avoir suivi avec intérêt le bilan fait le 3 avril dernier par le président Roch Marc Christian Kaboré de ses cent premiers jours de pouvoir ; Diabré et ses camarades vont à leur tour faire le bilan de ces cent premiers jours de Kaboré à Kossyam.
Ils l’ont décidé au cours de leur réunion tenue le mardi 5 avril 2016.
«Au chapitre de la vie nationale, la rencontre a examiné et adopté les actions que l’Opposition compte entreprendre, pour marquer les Cents premiers jours du nouveau régime issu des élections couplées du 29 Novembre 2015. A cet effet, il a été décidé entre autres, la tenue d’une conférence de presse, le Mardi 12 Avril 2016 à 10h, au cours de laquelle l’opposition politique donnera son appréciation, et la publication d’un mémorandum portant évaluation de l’action du nouveau régime», précise le communiqué qui a sanctionné la rencontre.
Par ailleurs, il a été question au cours de cette réunion du CFOP, des municipales du 22 mai, la collaboration entre les partis de l’opposition, d’une charte des partis affiliés au CFOP.

Philippe Martin
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.