Des leaders de partis politiques, rassemblés autour du président de l’assemblée nationale, Salif Diallo, ont annoncé, le 7 avril 2016 à Ouagadougou, la création d’une Alliance de partis politiques de la majorité présidentielle (APMP), destinée à soutenir le programme politique du Président Rock Marc Christian Kaboré.
L’APMP compte 26 partis politiques dits de la Gauche démocratique qui vont constituer un appareil politique, en vue de la défense de l’action gouvernementale. A en croire Adama Kanazoé, la structuration du bureau de l’Alliance n’est pas encore formelle.
Adama Kanazoé a dit que l’APMP va accompagner le président du Faso dans l’approfondissement de la démocratie, de la justice et de la quête du progrès économique et social dans la paix et la réconciliation nationale.
La structure poursuit, entre autres, objectifs la satisfaction des intérêts du peuple à travers l’application d’un programme politique, économique, social et culturel de Gauche .
Pour Kanazoé, « c’est une démarche républicaine. Ce n’est pas la guerre. Ce sont des idées qui vont s’entrecroiser pour le développement du Burkina ».
Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM