L’équipe nationale de football du Togo, les Eperviers, a un nouvel entraineur. Il s’agit du Français, Claude Le Roy. Le sélectionneur français a été nommé ce mercredi en remplacement du Belge Tom Saintfiet.
Claude Leroy Claude Leroy est désormais le nouvel entraineur des éperviers du Togo. Il a été nommé ce mercredi 6 avril par les dirigeants du football togolais. Le sélectionneur français prend les rênes des Eperviers en remplacement du Belge Tom Saintfiet dont le contrat, qui devrait normalement prendre fin en juin 2017, a été écourté.
M. Saintfiet a été remercié pour insuffisance de résultats. En effet, après quatre journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations de football, Gabon 2017, les Eperviers sont un peu à la traine, occupant pour le moment la troisième place du groupe A. Et tout le défi pour Claude Le Roy sera de qualifier la sélection togolaise pour cette CAN. Pour ce faire, il va lui falloir remporter les deux matchs restant des éliminatoires.
Claude Le Roy, un entraineur à succès en Afrique
En Afrique, Le Roy n’est pas un inconnu. Il a entrainé avec plus ou moins de bonheur plusieurs sélections nationales. Il a entrainé entre autres les Lions indomptables du Cameroun, les Lions de l’Athlas du Maroc, les Lions de la Teranga du Sénégal et la sélection nationale de la République démocratique du Congo.
Le sélectionneur français a même gagné plusieurs CAN, notamment avec le Cameroun et le Maroc. De quoi faire rêver déjà les Togolais, à commencer par le président Faure Gnassingbé qui aurait joué un rôle déterminant dans ce recrutement de Claude Le Roy.
Martin Philippe
Burkina Demain