Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE est arrivé dans la soirée du 13 avril 2016 à Istanbul en Turquie pour prendre part du 14 au 15 avril 2016 au 13e sommet de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation pour la Coopération Islamique (OCI).
A son arrivée aux environ de 19 heures, heure locale (16 heures à Ouagadougou), le chef de l’Etat, accompagné de son épouse, Madame Sika Bella KABORE, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Alpha BARRY , a été accueilli par le ministre turc de l’Economie, Monsieur Mustafa ELITAS, l’ambassadeur du Burkina Faso en Turquie, Monsieur Amadou DICKO, l’ambassadeur du Burkina Faso accrédité auprès de l’OCI, Monsieur Ountana MASSA et le personnel de la représentation diplomatique en Turquie.
Au cours du sommet, placé sous le thème : « l’unité et la solidarité pour la paix et la justice », le Président du Faso prononcera devant ses pairs, une importante allocution. Le programme du chef de l’Etat prévoit également des rencontres bilatérales avec des partenaires du Burkina, des entretiens avec la diaspora burkinabè en Turquie et avec des opérateurs économiques turcs intervenant au Burkina Faso.
En marge de cette rencontre au sommet, les épouses de rois et de chefs d’Etat tiendront une session extraordinaire sous le thème «Le leadership des Premières Dames épouses des rois et des chefs d’Etat aux efforts de lutte contre le cancer dans les Etats membres de l’OCI».
Burkina Demain