Au Congo, le président Denis Sassou Nguesso, élu au premier tour de la présidentielle du 20 mars dernier dont les résultats ont été contestés, a prêté serment ce samedi 16 avril à Brazzaville pour un nouveau mandat de cinq ans.
Le président congolais Denis Sassou Nguesso a prêté serment pour un nouveau mandat de cinq ans ce samedi à Brazzaville devant la Cour constitutionnelle du pays.
Le président Nguesso dont la victoire au premier tour de la présidentielle du 20 mars a été qualifiée de « forfaiture » par ses concurrents, s’est engagé à faire de la relance de l’économie congolaise et la lutte contre le chômage des jeunes, ses priorités durant son mandat.
» Le quinquennat sera celui de l’économie. Tous nos efforts tendront à consolider l’économie nationale de sorte qu’elle soit profondément diversifiée, dynamique, florissante et surtout créatrice d’emplois décents par milliers », a-t-il indiqué.
Bien évidemment, comme c’est souvent le cas en pareille circonstance, Sassou qui cumule déjà plus de 32 ans de pouvoir au Congo, a juré de « respecter et faire respecter solennellement la Constitution »
Pour rappel, c’est avec plus de 60% des voix que Denis Sassou Nguesso a remporté au premier tour la présidentielle du 20 mars 2016.
Burkina Demain