Avec cette investiture, Denis Sassou Nguesso rempile pour un nouveau mandat de cinq ans, après 32 ans de gestion du pouvoir d'Etat

Au Congo, le président Denis Sassou Nguesso, élu au premier tour de la présidentielle du 20 mars dernier dont les résultats ont été contestés, a prêté serment ce samedi 16 avril à Brazzaville pour un nouveau mandat de cinq ans.

Avec cette investiture, Denis Sassou Nguesso rempile pour un nouveau mandat de cinq ans, après 32 ans de gestion du pouvoir d'Etat
Avec cette investiture, Denis Sassou Nguesso rempile pour un nouveau mandat de cinq ans, après 32 ans de gestion du pouvoir d’Etat

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a prêté serment pour un nouveau mandat de cinq ans ce samedi à Brazzaville devant la Cour constitutionnelle du pays.
Le président Nguesso dont la victoire au premier tour de la présidentielle du 20 mars a été qualifiée de « forfaiture » par ses concurrents, s’est engagé à faire de la relance de l’économie congolaise et la lutte contre le chômage des jeunes, ses priorités durant son mandat.
 » Le quinquennat sera celui de l’économie. Tous nos efforts tendront à consolider l’économie nationale de sorte qu’elle soit profondément diversifiée, dynamique, florissante et surtout créatrice d’emplois décents par milliers », a-t-il indiqué.
Bien évidemment, comme c’est souvent le cas en pareille circonstance, Sassou qui cumule déjà plus de 32 ans de pouvoir au Congo, a juré de « respecter et faire respecter solennellement la Constitution »
Pour rappel, c’est avec plus de 60% des voix que Denis Sassou Nguesso a remporté au premier tour la présidentielle du 20 mars 2016.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.