Décédée le 16 avril dernier à l’Hôpital national Blaise Compaoré de Ouagadougou, Madame Adissa Delphine Natama née Nadié, mère de l’ambassadeur Jean-Baptiste Natama, a été enterrée le jeudi dernier en famille à Tenkodogo, après une prière à la cathédrale de la ville.
Décédée le 16 avril dernier à l’Hôpital national Blaise Compaoré de Ouagadougou, Madame Adissa Delphine Natama née Nadié repose désormais en famille à Tenkodogo où elle a été inhumée le jeudi 21 avril.
Mais, avant que le cortège funèbre ne s’ébranle pour Tenkodogo, c’est la cathédrale de Ouagadougou qui a accueilli la dépouille mortelle de Mme Delphine Natama née Nadié pour une messe à laquelle a assisté un représentant de Monseigneur Philippe Ouédraogo.
Naturellement, fils et filles de la défunte, parents, ami(e)s et connaissances de la famille y ont pris part. Des politiques, des acteurs de la société civile étaient aussi de la messe qui a permis aux uns et aux autres d’exprimer leur compassion à la famille éplorée.
La défunte Adissa Delphine Natama était sage-femme à la retraite et épouse de feu Sa Majesté Belemsonré, Chef du Canton de Tibga. Elle s’en est allée à l’âge de 71 ans.
Burkina Demain