Suite à la levée du mandat d’arrêt international contre l’ancien président Blaise Compaoré, le président ivoirien de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro et des personnalités impliquées dans le coup d’Etat manqué de septembre 2015, le balai citoyen a publié une déclaration. Lisez plutôt!
Le mouvement a appris avec consternation, ce 28 avril 2016, l’annulation de ces mandats d’arrêts par la Cour de cassation.
Le Balai Citoyen s’indigne de savoir que c’est au moment où notre peuple a consenti des sacrifices énormes, y compris au plan financier, pour rendre les juges indépendants, que des juges de la plus haute juridiction (Cour de cassation) choisissent de céder aux pressions politiques.
Le mouvement condamne avec véhémence cette attitude qui entre en droite ligne du projet de liquidation des acquis de l’insurrection populaire et de la Transition par le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré. Il tient à mettre en garde le pouvoir en place et le prendrait pour responsable de la dégradation de la situation sociopolitique.µ
Le Balai Citoyen appelle les patriotes épris de justice à se tenir prêts pour les combats futurs contre le déni de la justice et les fossoyeurs des victoires acquises dans le sang par notre peuple.
Notre nombre est notre force
La lutte continue!
La Coordination nationale