Le communiqué ci-après de la Direction de la communication et des relations publiques du Conseil supérieur de la communication (CSC) est relatif à la cérémonie de tirage au sort de l’ordre de passage des partis et candidats aux élections municipales dans les médias publics. La cérémonie a lieu ce lundi 2 mai 2016 à Ouagadougou.
1 Photo Communiqué CSC
« DIRECTION DE LA COMMUNICATION
ET DES RELATIONS PUBLIQUES

Ouagadougou, le 27 avril 2016

Communiqué de presse

Elections municipales 2016
Tirage au sort pour l’ordre de passage dans les médias publics

Le Conseil supérieur de la communication organise la cérémonie de tirage au sort de l’ordre de passage des partis et candidats aux élections municipales 2016 dans les médias publics, le lundi 02 mai 2016 à partir de 09 heures dans la salle de conférences du Centre national Cardinal Paul ZOUNGRANA.
A l’aide d’un logiciel spécial et sous la supervision d’un huissier de justice, les partis, formations politiques et les candidats en lice pour les élections municipales du 22 mai 2016 se verront attribuer une programmation pour l’enregistrement, la diffusion et la publication de leurs messages au cours des émissions et publications parrainées par le Conseil supérieur de la communication dans les médias publics.
Les émissions parrainées sur la RTB seront retransmises par synchronisation sur les médias privés retenus pour la couverture médiatique de la campagne électorale. Pour ces élections, une émission parrainée sera proposée aux candidats. Il s’agit de l’émission « Messages de campagne » qui sera enregistrée dans le studio du CSC. Les Editions Sidwaya réserveront également aux candidats une page spéciale tout au long de la campagne électorale.

Par le tirage au sort de l’ordre de passage des partis et candidats aux élections municipales 2016 dans les médias publics, le Conseil supérieur de la communication met en œuvre le principe cardinal de l’égal accès des candidats, formations ou partis politiques aux médias publics que sont la RTB et Sidwaya durant la campagne électorale.
Le Conseil supérieur de la communication invite les médias, les représentants des partis et formations politique ainsi que les candidats à prendre part à cette importante cérémonie.»

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.